Alors que les organisations syndicales de fonctionnaires doivent se décider sur la signature ou non du protocole de discussions salariales, de déroulement de carrière et de conditions de travail, la Cour des comptes vient, une nouvelle fois interférer en jetant, comme d’habitude son fiel sur les fonctionnaires et agents de l’État…
Comme nous ne sommes pas tombés avec la dernière pluie, nous ne pouvons voir dans ce rapport, commandité par le Sénat (chambre, par ailleurs, fort coûteuse pour la Nation) qu’une nouvelle tentative, de la part de cette Cour (composée uniquement de personnages avec de très gros salaires) de déstabilisation de l’État et de ses salarié-es… La question qui nous taraude est : à qui profite le crime ?
C’est pourquoi, nous conseillons à tous les fonctionnaires, syndiqué-es ou non, de participer à la votation des salarié-es, organisée par 4 syndicats de la Fonction Publique (CGT, FSU, Solidaires, FAFP) du 21 septembre au 3 octobre (vous pouvez déjà commencer à signer et à retourner la votation à la FSU, à un de ses syndicats ou au militant proche de vous). Cette grande consultation démocratique doit permettre à nos organisations syndicales d’arriver avec des mandats très forts lors des futures négociations avec le gouvernement et ceci d’autant plus que la votation aura été une réussite.
Nous rappelons également que jeudi 17 septembre une large intersyndicale du second degré appelle à la grève et à la manifestation contre la réforme du collège. La manifestation aura lieu à Limoges devant le Rectorat à 10 h 30 Covoiturage depuis la Corrèze :
Égletons 8 h 20 parking du collège
Brive 9 h aire de covoiturage d’Ussac
Tulle 9 h parking du supermarché Leclerc
Uzerche 9 h 20 aire de covoiturage des Baladours.