Le président a présenté ses vœux aux Français. Il n’a rien vu, sauf la violence dans certaines manifestations, rien entendu qui le concerne mais il dit avoir tout compris : les Français veulent qu’il poursuive ses réformes. Il fait l’impasse totale sur la violence sociale de ses choix politiques qui conduisent à enrichir les plus riches au détriment du plus grand nombre. Il envisage de grands débats, en précisant qu’il poursuivra son programme de « réformes », celles qui provoquent les colères sociales actuelles !
Voici nos vœux Monsieur le président
Reprenez vos « cadeaux », ceux qui aggravent les conditions de vie des retraité-e-s et ceux qui enrichissent les milliardaires de ce pays aux dépens du plus grand nombre d’entre nous. Et rendez nous notre pouvoir d’achat ! Contrairement à vos engagements de campagne électorale : « Je maintiendrai le niveau de vie des retraités », vous avez porté gravement atteinte à notre pouvoir d’achat, « en même temps » que vous accordiez de somptueux cadeaux fiscaux à ceux dont la fortune n’a cessé de grossir depuis des décennies.
Nous avons cotisé pour nos aînés, nous avons droit à nos retraites sans remise en cause au nom d’une prétendue solidarité que nous pratiquons déjà au quotidien.
Concrètement les retraités exigent :
• l’annulation de la hausse de la CSG pour tous les retraités,
• la revalorisation des pensions, conformément au code de la sécurité sociale, à la hauteur de l’inflation : 1,7% pour 2018,
• le retour à l’indexation sur les salaires,
• le maintien de la pension de réversion selon les modes de calcul actuels.
Et pour équilibrer le budget de l’état :
• rétablissement de l’ISF, de la taxation des dividendes, de l’impôt progressif,
• suppression du CICE et des exonérations de cotisations patronales,
• éradication de la fraude et de l’évasion fiscales entre autres…
Le 31 janvier nous invitons tous les retraité-e-s à déposer ces « cadeaux » devant les sièges des députés de votre majorité qui ont voté sans états d’âme toutes vos réformes. La moindre des civilités démocratiques veut qu’ils les réceptionnent et vous fassent parvenir le message des retraité-e-s :
« Rendez nous notre pouvoir d’achat ! »
EN CORRÈZE, LE RASSEMBLEMENT EST FIXE A 10H A LA GARE DE TULLE
PUIS MANIFESTATION EN DIRECTION DE LA PERMANENCE DU DÉPUTÉ JERRETIE Christophe