Le 1er Mai est la journée internationale des revendications ouvrières et nous en profiterons pour porter nos revendications et dire à tous les candidats, quels qu’ils soient, notre volonté de combattre les dispositifs de casse du code du travail que certains veulent accentuer et d’exiger l’abrogation de la loi travail.

Veille de grandes manœuvres pour tous ceux qui veulent redorer leur blason en nous refaisant le coup de 2002, en tentant de faire oublier qu’ils ont accepté l’ANI, qu’ils étaient les porteurs du pacte de responsabilité, qu’ils ont accepté toutes les réformes Macron, Rebsamen, NOTRe, Touraine etc. et qu’ils ont contribué à réécrire le code du travail et surtout à le tuer en soutenant la loi travail, et même le 49-3.

La CGT, FO, Solidaires et FSU ont combattu toutes les « saloperies » citées plus haut et ont toujours marqué leur attachement à toutes les valeurs de la République et à des combats répétés et constants contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie, l’obscurantisme….

Alors oui, le 1er Mai est la journée internationale des revendications ouvrières et nous en profiterons pour porter nos revendications et dire à tous les candidats, quels qu’ils soient, notre volonté de combattre les dispositifs de casse du code du travail que certains veulent accentuer et d’exiger l’abrogation de la loi travail.

Pour nous c’est très clair, nous l’avons fait pendant 5 mois et nous ne tromperons pas les salariés, car nous allons poursuivre notre combat dans ce sens. Notre résistance s’affirmera encore lors de ce 1er Mai pour dire à tous ces candidats que la casse des services publics et des fonctionnaires n’est pas acceptable, que nous sommes attachés à tout ce qui a été construit, en 1936 et en 1945 contrairement à ce qu’affiche le MEDEF depuis des années ; relayé d’ailleurs par tous les gouvernements et ministres qui se sont succédés, qu’ils soient de « gauche ou de droite ».

Ce 1er Mai sera celui des combats contre l’ANI, le pacte de responsabilité, la loi Macron et toutes les autres contre-réformes en cours ou à venir notamment la réforme territoriale, la loi Touraine …Le combat exemplaire contre la loi Travail et la nécessité d’en obtenir l’abrogation doivent se poursuivre.

C’est autour de ce 1er mai là que les UD CGT, FO, Solidaires et FSU de la Corrèze s’engageront avec tous ceux qui le souhaitent pour combattre l’austérité et obtenir un réel progrès social.

Brive le 10 avril 2017

Rassemblement à 10h30 :

BRIVE, Place de la Guierle

TULLE, Place Albert Faucher (Rond point de Souilhac)

USSEL, Place de la République