A l’appel des organisations syndicales, politiques et associatives de la Corrèze, Des milliers de personnes se sont réunies le lundi 16 novembre 2015 à Brive, Tulle et Ussel pour rendre hommage aux victimes, montrer leur unité contre la barbarie et prôner la fraternité, la solidarité, la laïcité et le vivre ensemble.

En frappant indifféremment la population, en ciblant des lieux de culture, de sport ou tout simplement de loisirs et de rencontres amicales, fréquentés par beaucoup de jeunes, les terroristes envoient un message clair : c’est bien toute la société qui est aujourd’hui visée.

C’est pourquoi le mouvement syndical, politique et associatif, tout comme il s’était rassemblé après les attentats de janvier dernier, exprime ensemble son émotion mais assure aussi que rien ne saurait remettre en cause sa détermination à lutter contre toute les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés.

Lire la déclaration … ici… http://sd19.fsu.fr/IMG/pdf/declaration_des_organisations_syndicales_politiques_et_associatives_le_16_novembre_a_brive.pdf