LE SERVICE PUBLIC, ON L’AIME, ON LE DEFEND

Sommaire :

1 édito

2 Un appel de la LDH Tulle, signé par la FSU 19, à manifester contre Hortefeux le 9 à Meymac

1 édito
Certain(e)s vont peut-être penser que nous exagérons dans les appels à mobiliser pour demain et par delà pour le 12… D’autres nous disent, "on serait bien venu, mais il y a… ou j’ai prévu…"

Bien sur tout un chacun peut avoir une ou des bonnes raisons de se déplacer, mais aujourd’hui nous sommes en situation d’urgence…
Lorsque l’on voit le mépris avec lequel ont été traités, par le patronat, les ouvriers de Mécanic Vallée hier aux 3 provinces, il y a urgence …
Lorsqu’on décrypte les propos du député maire de Brive, hier soir devant la mairie (dans un très intéressant échange de démocratie directe et c’est tout en son honneur !!!), concernant le sauvetage du Service Public Hospitalier, il y a urgence …
Lorsqu’on écoute les derniers propos du ministre Besson " La mission de mon ministère est de faire de bons français", il y a urgence…
Lorsque on "prend dans la gueule" le projet de budget 2011 supprimant encore 31 411 équivalents temps plein dans la fonction Publique (dont 8.967 postes dans les écoles primaires publiques (maternelles et élémentaires), 4.800 postes d’enseignants de collèges et lycées publics et 600 postes au sein des personnels administratifs de l’Éducation nationale) venant s’ajouter aux 100 000 déjà supprimés depuis 2007, il y a urgence…

Urgence de se mobiliser, urgence de manifester, urgence de demander un réel et incontournable changement de politique, urgence de demander une nouvelle et réelle répartition des richesses produites !!!

Alors venez rejoindre l’ensemble des organisations syndicales de salariés, les organisations paysannes (MODEF, Confédération Paysanne), les syndicats lycéens (UNL) et étudiants (UNEF) dans les manifestations de demain samedi 2 et du mardi 12 octobre …

Ensemble pour gagner !

JLP

Brive : 10 heures départ et retour parking des 3 Provinces (derrière Leclerc)

Tulle : 10 heures départ et retour Rond-Point de Souilhac (devant la Manu)

2 Un appel de la LDH Tulle, signé par la FSU 19, à manifester contre Hortefeux le 9 à Meymac

Depuis cet été, un air nauséabond souffle sur la France. La presse étrangère constate et condamne le retour au "pays des Droits de l’Homme" des démons xénophobes, populistes et anti-républicains.

Un ministre de la République est condamné en première instance pour propos racistes. C’est la première fois en France qu’un responsable de l’Etat en exercice est condamné pour injure raciale. Mais il reste tranquillement en fonctions : dans quel pays voisin serait-ce possible ?

Puis ce même ministre de l’Intérieur donne l’ordre aux préfets de cibler en tant que tels les membres d’une minorité ethnique pour détruire leurs habitations, leurs biens et pour les expulser. Même si les expulsions de Roms ne peuvent se comparer aux déportations, comment ne pas faire l’analogie avec certaines politiques xénophobes et racistes menées à la fin des années 30, voire sous Vichy, ou encore au moment de la guerre d’Algérie ?

Et tout récemment, il déclare que les magistrats ne devraient plus être des fonctionnaires d’Etat mais être élus localement. Ainsi, après un drame (meurtre, viol), lorsque l’émotion sera à son comble et que certains médias auront attisé les braises, comment ne pas penser que ces représentants de la loi élus préfèreront satisfaire le désir de vengeance du peuple plutôt que risquer de perdre leur siège aux prochaines élections ?

Ce ministre, Brice Hortefeux, sera à Meymac le samedi 9 octobre 2010, pour inaugurer le centre d’incendie et de secours : pour lui signifier notre opposition aux dérives populistes, xénophobes et anti-républicaines, notre refus de la politique du pilori, et pour réaffirmer notre attachement aux principes fondamentaux de la République, les organisations ci-dessous appellent, à l’initiative de la LDH, à un rassemblement ce jour là à Meymac, en Corrèze, à 11 heures devant le centre d’incendie et de secours. A ne pas manquer