COMMISSIONS CONSULTATIVES PARITAIRES

Instances où sont examinés les actes de gestion des personnels non titulaires. Les élus des syndicats de la FSU s’y battent pour obtenir l’amélioration des conditions d’emplois des agents non titulaires (rémunération, affectations, contrats, …). Ces instances sont essentielles pour faire vivre les droits dont disposent les non titulaires et ce afin d’en gagner de nouveaux. Les dispositifs de titularisation, la création des contrats AESH et les droits en découlant, l’amélioration des conditions de reclassement lors de l’accès à la titularisation sont, malgré leurs insuffisances, des premières victoires que la FSU a su engranger au profit des personnels. Voter massivement pour les syndicats de la FSU est une nécessité pour obtenir de nouvelles avancées.

Attention : en plus de la CCP, les non-titulaires votent également pour le CTM et le CTA