La FSU agit sans relâche pour l’amélioration des droits des agents non titulaires employés au sein de notre Service Public.

La publication du décret du 29 août apporte de nouvelles garanties sur les conditions de rémunérations et de recrutement, nous en discuterons prochainement la déclinaison académique avec l’administration du rectorat. Nous avons déjà soumis au recteur nos propositions.

Localement, nous avons obtenu la CDIsation de nombreux collègues, ce que le rectorat refusait jusqu’alors. Tout collègue contractuel (enseignant, CPE, COPSy) ayant 6 ans d’ancienneté (sous réserve de non interruption de contrat supérieure à 4 mois) et se voyant notifier un avis favorable de l’inspecteur de la discipline sera ainsi CDIser à la date anniversaire des 6 ans d’ancienneté, au 1er septembre 2016 pour ceux ayant une ancienneté le permettant. Ils se verront attribuer un rattachement administratif et seront recruté pour un temps complet (même si leur contrat actuel précise une quotité inférieure).

Nous vous donnerons tous les détails du dispositif prochainement en vous adressant un bulletin spécial. Nous vous tiendrons aussi informé-e de l’avancé des discussions sur la future grille salariale. Une CCP se réunira alors pour examiner les situations individuelles des agents.

N’hésitez pas à nous contacter d’ici-là pour en savoir davantage ou vérifier votre éventuelle éligibilité au dispositif de CDIsation.

Par ailleurs, nous continuons le combat contre la précarité. La loi Sauvadet même si elle est prolongé jusqu’en 2018 ne suffira pas à la résorber (n’hésitez pas non plus à nous contacter pour en savoir plus sur les nouvelles modalités du concours réservé). Dans ce contexte, la FSU a rassemblé le jeudi 13 octobre 2016 à Paris, des délégations d’agents non titulaires de tous les secteurs de la Fonction publique. Elle a été reçue, avec eux, en audience dans plusieurs ministères (Fonction publique, Éducation, Agriculture, Justice…) pour témoigner de cette situation et exiger une nouvelle fois un plan de titularisation et de résorption de la précarité.

Cette revendication est, pour la FSU, corrélée à l’exigence de recrutements de titulaires en nombre suffisant pour faire face aux besoins. A l’issue de cette journée, la FSU se tourne vers le gouvernement et les parlementaires pour exiger d’en finir avec la précarité dans la Fonction publique.

règles de cdisation actées au CTA du 12 octobre