Chers amis, chers camarades

Le comité corrézien de défense et de développement des services publics (CCDDSP19 ) s’est réuni mardi 4 octobre 2016 à 20 Heures au local de la FSU19.

La création du CCDDSP19 est née de l’idée et de la volonté d’un certain nombre de militants syndicaux ou politiques de s’opposer à la déliquescence des services publics sur nos territoires : déliquescence qui trouve son origine essentiellement dans les décisions politiques et économiques de nos gouvernants successifs.

La question des services publics sera, n’en doutez pas, au cœur de la campagne présidentielle qui a débuté avec les primaires de droite et qui se prolongera jusqu’à l’élection du futur président en mai 2017.

Déjà, depuis quelques semaines la surenchère et les contre-vérités fleurissent, au gré des déclarations des candidats de droite.

Devons-nous assister à ce grand déballage sans réagir ? Devons-nous attendre que le sabotage généralisé soit enclenché pour mobiliser les militants et les usagers ?

Évidemment non !

Il y a urgence à répondre aux attaques incessantes, aux faux procès, au bourrage de crâne de la population… dont l’unique objectif est de faire table rase du bien commun que représentent les services publics.

Nous, qui sommes aux responsabilités, avons le devoir de mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, des actions visant d’abord à déconstruire les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique, à faire la démonstration de l’intérêt pour les usagers d’avoir une fonction publique bien ancrée sur tout le territoire et proposer une vision des services publics du XXIème siècle .

Avons-nous COLLECTIVEMENT cette volonté ?

Pour en débattre et proposer un plan d’actions, je vous propose de nous réunir à la maison du bénévolat le mardi 8 novembre 2016 à 20H à la maison du bénévolat à Brive (rue Marx Dormoy. A proximité de la clinique St Germain)

Veuillez recevoir, chers amis, chers camarades mes très cordiales salutations
JP DURTH