Cher (e) collègue,

Les 13 et 14 juin, le Limousin va être au coeur d’une grande manifestation nationale où vont converger de nombreux(ses) citoyens (nes), salarié(e)s, usager(e)s , organisations syndicales, associatives et politiques, afin d’agir pour la reconquête des Services Publics et la protection sociale, et le renforcement de la résistance sociale face aux politiques d’austérité qui créent de plus en plus d’inégalités .

Le Service public d’éducation n’est pas épargné, au travers de réformes néfastes qui ne répondent pas aux besoins de formation de la jeunesse, et mettra profondément en cause l’égalité d’accès aux savoirs et aux qualifications sur le territoire. La réforme territoriale pour sa part met en péril l’existence même du rectorat de Limoges avec toutes les conséquences que cela peut entraîner pour la gestion des personnels. En tant que citoyens nous sommes aussi très largement concerné(e)s par les régressions dues à la baisse de la dépense publique que connaissent les autres services publics, par la mise à mal de l’aménagement du territoire et les inégalités territoriales.

C’est bien pour cela que le SNES et la FSU sont fortement impliqués dans la manifestation nationale prévue à Guéret les 13 et 14 juin.

Au niveau du département, pour contribuer au succès de cette manifestation qui se veut extrêmement festive, un déplacement en car est organisé : tu trouveras les renseignements nécessaires sur le tract joint.

Nous comptons sur toi !!!