Dans la suite des journées réussies du 10 octobre et du 22 mars qui ont construit un front de résistance et de rapport de force, toutes les organisations syndicales, de la Fonction Publique dans tous ses versants (Etat, Territoriale, Hospitalière), appellent à une nouvelle journée de grève, d’actions et de manifestations dans tout le pays, en lien avec d’autres secteurs en lutte (SNCF, étudiants,…). Il s’agit bien de défendre et promouvoir (idée moderne et progressiste ) tous les services publics et la Fonction Publique.

Une nouvelle mobilisation massive serait un nouveau signal envoyé pour déconstruire l’idéologie « macronienne » et rappeler que nos services publics sont une richesse incontournable et constitutifs de notre « encordement » social, pour faire société tous-tes ensemble. Elle devrait amener le gouvernement à ouvrir de vraies négociations sur le pouvoir d’achat, la suppression du jour de carence, la résorption de la précarité et un véritable investissement financier et en postes dans les services publics au regard des besoins.

L’organisation de cette journée en Corrèze, sera précisée dans les jours qui viennent.

""

La réussite de la mobilisation du 22 mai ne relève pas que de la responsabilité des organisations syndicales. Elle nécessite l’investissement de chacun d’abord sur son lieu de travail et partout où cela sera possible.

L’objectif que nous devons nous fixer est de faire de ce 22 mai 2018 une journée morte dans l’éducation en Corrèze.