L’annonce de la nouvelle suppression de 34 000 postes de fonctionnaires pour 2010 met à la lumière le vrai visage du couple infernal Pouvoir / MEDEF ou SARKOZY-UMP / Patronat.

L’annonce de la nouvelle suppression de 34 000 postes de fonctionnaires pour 2010 met à la lumière le vrai visage du couple infernal Pouvoir / MEDEF ou SARKOZY-UMP / Patronat. Il est à noter que ces chiffres ne sont qu’indicatifs comme le prouve la dernière annonce du conseil des ministres de mercredi " La baisse des effectifs dans la Fonction publique d’Etat a été plus importante que prévue, avec 28.000 équivalents temps pleins (ETP) supprimés en 2008, contre 22.921 fixés par la loi de finances."(voir l’article en 2)
Dans le Privé, rien n’est fait pour trouver d’autres solutions que les licenciements (plus de 5000 de plus en Corrèze au mois d’avril, combien en mai ? durant l’été ? Si l’on continue à ce train c’est pas moins de 30 000 chômeurs que comptera la Corrèze à la fin de l’année !!! )
A croire que la seule variable d’ajustement, utilisée par le patronat, est l’emploi des salariés. Principales victimes, ces derniers sont sommés de payer la crise dont ils ne sont nullement responsables. Cela va se traduire par des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires ainsi, bien entendu, que la poursuite des attaques contre des droits chèrement acquis…
Concernant l’emploi public, il en va de même : suppressions massives et remises en cause des missions concourent au démantèlement des services publics. Les fonctionnaires, rendus mensongèrement responsables du déficit budgétaire, devraient se sacrifier sur l’autel de la dette publique et des diktats de Bruxelles afin de juguler les pertes qui ont explosé au profit des banques et de la mondialisation…
Pour la FSU comme pour les autres organisations syndicales c’est NON et encore NON. Le mouvement unitaire des salariés du Public et du Privé doit encore se renforcer, sans laisser la place à la résignation que l’on perçoit sur le terrain. C’est pour cette raison que l’intersyndicale interprofessionnelle a mis en perspective la nouvelle journée d’action nationale du 13 juin.

Tombant un samedi, elle sera pour une énorme majorité sans grève et donc sans retenue de salaire… Elle sera également sans excuse pour celles et ceux qui n’y participeront pas !!!

Une seule manifestation départementale Tulle, 10 heures rond point de Souilhac…

Vendredi 29 mai

J-Louis Puydebois, secrétaire départemental.