Amplifions la mobilisation

Face au déni de démocratie !

Face aux tentatives de diviser l’intersyndicale

Face aux propos calomniant les syndiqué-e-s

Alors que les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emploi, les retraité-e-s sont mobilisés depuis 3 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à ce texte, le gouvernement s’entête à ne pas vouloir revoir sa position.

Un code du travail par entreprise à l’opposé de la "hiérarchie des normes", élément protecteur et égalitaire, perdure dans le projet de loi. C’est scandaleux !

Plusieurs secteurs professionnels continuent de développer des actions, des grèves (cheminots, énergie, chimie, construction, aéroport de Paris, les ports, etc.), qui sont autant d’éléments d’appui et de dynamiques dans la poursuite, l’amplification et l’élargissement du rapport de force.

Cette situation renforce la nécessité d’amplifier les mobilisations déjà engagées jusqu’à ce jour et ce, sur tout le territoire.

A partir de tous ces éléments, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires invitent les salariés à participer massivement aux initiatives prévues le jeudi 02 juin et le 14 juin :

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL

 JEUDI 02 JUIN

RASSEMBLEMENT A TULLE – Place SMOLENKS (Marché couvert à côté de la gare)

11h30 à 14h00 – Assemblée générale avec casse-croûte tiré du sac

14h00 à 15h00 – Conférence de presse des organisations syndicales

15h30 – Départ de la manifestation en direction de la Préfecture

16h30 – L’intersyndicale est reçue par Le Préfet de la CORREZE

 MARDI 14 JUIN

MANIFESTATION NATIONALE A PARIS

Afin de favoriser une mobilisation massive, la FSU a décidé de réserver des Cars climatisés et confortables qui partiront de :

Brive, Uzerche, Limoges, La Souterraine. (départ entre 5h00 et 6 h00, retour autour de minuit)