L’incertitude est toujours de mise concernant la date d’ouverture du serveur, l’application n’étant toujours pas opérationnelle.

Néanmoins nos équipes sont déjà sur le pont et ont préparé un certain nombre d’outils et de réunions à destination de toute la profession :

"-" Retrouvez nos dossiers "mouvement" (règles, questions/réponses, fiche de suivi…) sur notre site internet (attention, dans l’attente du CTSD, pas mal de rubriques ne sont pas encore à jour, elles le seront à partir de la fin de semaine)

"-" Comme chaque année, mutualisation d’informations à destination de tous, nous remettons en place notre formulaire où chacun ayant envie de participer au mouvement peut annoncer son intention de libérer un poste obtenu à titre définitif. Nous remercions les collègues qui cette année encore jouent le jeu de la transparence, et incitons chacun à le faire ! Nous publierons les infos qui nous auront été transmises par les collègues concernés dans ce même article.

"-" Et bien sûr notre équipe sera présente pour les réunions d’info syndicale "mouvement". Nous en avons déjà programmé quelques-unes :

• mardi 2 avril à 12h à Brive (locaux de la FSU)

• mercredi 3 avril à 11h à Brive (locaux de la FSU)

• mercredi 3 avril à 14h à Tulle (possibilité d’ajouter une réunion à 10h à Tulle ce jour-là si au moins 3 inscrits)

• mercredi 10 avril à 11h à Brive (locaux de la FSU)

• mercredi 10 avril à 11 h à Tulle (locaux du SNUipp)

• sur demande, aux dates et lieux choisis, à condition d’avoir au moins 3 inscrits

Le formulaire d’inscription est disponible en suivant ce lien.

D’autre part, lors du CTSD de repli du 28 mars (car le projet initial du DASEN a reçu un vote unanime défavorable de la part des organisations syndicales) nous serons porteurs de propositions visant à établir un barème tenant compte de nos réalités départementales, et de l’histoire du mouvement en Corrèze. Nos propositions viseront à fluidifier le mouvement en reconnaissant l’ancienneté générale des services (seul élément objectif du barème) et en traitant de manière EQUITABLE l’ensemble des collègues, sans en favoriser certains plus que d’autres. Les éléments du barème arrêtés en CTSD et nos interventions seront à retrouver dans notre compte rendu.