La réforme du collège, qui renforcerait les inégalités scolaires et dégraderait encore les conditions de travail, a fait l’objet d’un passage en force le 20 mai.

Face à cette provocation, et alors que la Ministre a répondu au SNES qu’elle entendait "préciser le cadre donné actuellement par le décret et l’arrêté sur l’organisation des enseignements au collège", le SNES-FSU appelle à poursuivre la mobilisation par la grève nationale le 11 juin.

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO,

CGT Educ’action, SUD Éducation, constatent l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré.

Confirmant leur analyse commune d’une réforme qui renforcerait les inégalités scolaires et dégraderait encore les conditions de travail et déplorant les conditions de la publication des textes le 20 mai, elles appellent les personnels à amplifier l’action, en particulier le 4 juin, contre les textes publiés au lendemain d’une grève majoritaire dans les collèges, pour leur abrogation et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège.

Elles appellent à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale « Un autre collège 2016 ».

Elles appellent à une nouvelle journée nationale de grève et à participer aux rassemblements départementaux le jeudi 11 juin :

A 10h30 à Tulle cité administrative