Pas besoin de longs discours, l’émotion, la stupeur et l’immense tristesse qui traversent le pays parlent d’elles-mêmes… Comme au mois de janvier dernier, ces effroyables massacres n’ont qu’un seul but, déstabiliser notre pays et nous faire peur… Nul doute que ces assassins se trompent et qu’ils n’arriveront pas à leur fin… Leur inculture notoire leur fait oublier une chose : la capacité de la majorité de notre peuple à résister !!! Ils ne gagneront pas, No pasaran…

Pour autant résister, relever la tête ne veut pas dire stigmatiser. Même si certain-es se sont rangé-es et se rangeront encore demain du côté des barbares sanguinaires, il ne nous faut pas oublier que l’immense majorité de nos concitoyens de confession musulmane est aujourd’hui atterrée et rejettent ces actes déments. Bien entendu nous souhaitons que la communauté réagisse et se joigne à nous pour condamner ouvertement les actes et agissements de ces décérébrés qui sèment terreur et désolation. C’est pourquoi nous espérons les voir nombreux se rassembler avec et parmi nous lundi soir à l’appel des organisations syndicales, politiques et associatives corréziennes (voir communiqué de presse en point 2).
Dès demain matin les enseignants vont devoir communiquer avec leurs élèves. Pour certains ce sera aisé pour d’autres les difficultés rencontrées lors des attentats de Charlie et de l’hyper marché cacher risquent de revenir… Nous vous conseillons donc de lire les recommandations et ou préconisations mis à notre disposition par les syndicats ou le café pédagogique.

Quoi qu’il en soit, nous vous attendons nombreuses et nombreux demain soir… N’hésitez pas à faire circuler l’info…

Voir le communiqué des organisations syndicales, politiques et associatives corréziennes