CHSCT Késako
http://sd19.fsu.fr/IMG/pdf/chsct_kesako-2.pdf
- LE CHSCThttp://sd19.fsu.fr/IMG/pdf/chsct_kesako-2.pdf
- LE CHSCTLa publication au Journal Officiel des textes concernant la réforme du collège au lendemain (la nuit même en vérité) d'une grève majoritaire dans les collèges est une véritable provocation. Elle est ressentie par les enseignants comme une marque de profond mépris et ne peut que conduire à un discrédit de la Ministre dans nos professions.
Cette réforme plus bureaucratique que pédagogique ne répondra pas aux besoins de formation de la jeunesse de ce pays, ne réduira pas l'échec scolaire et mettra (...)
Cher (e) collègue,
Les 13 et 14 juin, le Limousin va être au coeur d'une grande manifestation nationale où vont converger de nombreux(ses) citoyens (nes), salarié(e)s, usager(e)s , organisations syndicales, associatives et politiques, afin d'agir pour la reconquête des Services Publics et la protection sociale, et le renforcement de la résistance sociale face aux politiques d'austérité qui créent de plus en plus d'inégalités .
Le Service public d'éducation n'est pas épargné, au travers de réformes (...)
Pour L'ENSEIGNEMENT, L'ÉDUCATION, LA RECHERCHE, LA CULTURE
REVUE DE LA FÉDÉRATION SYNDICALE UNITAIRE EN CORRÈZE
Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, CGT Educ'action, SUD Éducation, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO font le constat du maintien d'une réforme du collège contestée par la majorité des enseignants et rejetée au CSE par des organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré. Les tenants de la réforme sont particulièrement faibles. A force de renoncements, l'Unsa et le Sgen-CFDT n'ont quasi plus de représentants sur le terrain. Quant à la Fcpe, il y a un (...)
- Nos ActionsAprès ces vacances bien méritées, nous sommes, toutes et tous, de retour pour une fin d'année scolaire qui s'annonce mouvementée... Nos camarades du premier degré vont devoir "gérer" les conséquences de la calamiteuse carte scolaire que nous a concocté l'administration et les collègues vont devoir faire avec un mouvement départemental en conséquences... Le second degré lui, va se confronter, en plus, à la réforme des collèges "made in Belkacem" (voir analyse du SNES ci dessous et sur ce lien (...)
- ActualitésLa FSU dénonce les pratiques illégales et scandaleuses de la mairie de Béziers qui consiste à ficher les élèves sur la base de leur prénom, pour les classer en fonction de leur religion supposée ou réelle.
Elle se félicite que la justice ait été saisie.
Après les rodomontades sécuritaires de ses affiches municipales annonçant l'armement de sa police mais aussi après les exactions commises par des membres du Front national lors de son rassemblement du 1er mai, cette annonce vient en écho montrer à nouveau (...)
La FSU 19 appelle ses adhérent-es et sympathisant-es à participer là où ils se trouveront aux manifestations du 1er mai 2015 qui revêtent, peu être encore plus cette année, une énorme importance...
En Corrèze il y aura de nouveau 3 rassemblements
BRIVE – 10h00
Rue Jean FIEYRE (Devant l'Union Locale CGT de BRIVE)
TULLE - 10h00
Marché couvert de SOUILHAC (à proximité de la gare)
USSEL - 10h00
Rue PASTEUR (à l'Union Locale CGT (...)